Notre-Dame: Quasimodo porte plainte pour empoisonnement au plomb.

C’est un nouveau scandale dans le dossier de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Après la suspension du chantier, après les mesures de précautions prises dans certains établissements scolaires du quartier, c’est une figure historique de la cathédrale qui intente un procès pour empoisonnement.

“Il est temps que l’évéché et la mairie de Paris prennent leurs responsabilités” a déclaré Maitre Follace, son avocat. “Reclus depuis sa plus tendre enfance dans les combles de la cathédrale, il a subi, outre le traumatisme auditif lié à la proximité d’Emmanuel1, une exposition au plomb que nous pouvons sans aucun doute qualifier d’excessive et qui est, nous en sommes convaincus, la cause de son état actuel”

Il n’est pas impossible que le procès intenté par une personnalité médiatique en entraine d’autre de la part des riverains.

Contacté par nos soins, le Palais de Justice nous a déclaré “Désolés, on est en train de colmater les fuites d’eau du toit des Batignolles, et vu l’état du truc, on aurait préféré respirer les vapeurs de plomb dans les locaux de l’île de la Cité”

  1. la cloche, pas le président []