Incendies en Amazonie: le PSG propose d’envoyer Neymar pour aider le Brésil

De notre envoyé spécial au parc de Princes. C’est une nouvelle qui a quelque peu surpris les journalistes présents lors de la conférence de presse du Paris Saint-Germain ce matin. L’entraineur de l’équipe, Thomas Tuchel a annoncé que l’un des joueurs phare du club, Neymar, allait être envoyé au Brésil pour lutter contre les incendies qui ravagent actuellement l’Amazonie.

“Vu qu’actuellement il est un peu blessé, mieux vaut qu’il aille là-bas nous faire de la pub plutôt que de faire du gras à jouer à la Playstation” a déclaré l’entraineur allemand. “En plus, comme il est encore actuellement coté à 170 millions d’euros, Nasser (El-Khelaifi, président du club NDLR) va faire une demande d’exonération fiscale, et on aura donné plus que Bernard Arnaud, et ça, Nasser il aime bien”. Interrogé sur les aptitudes du joueur dans la lutte contre les incendies, il a également déclaré “Il sait particulièrement bien se rouler par terre, ce qui est recommandé pour éteindre les flammes, tout le monde le sait. En plus, son agent m’a assuré qu’il parlait la langue.”

Interrogée par nos équipe, la ministre des sports Florence Parly nous a délcaré “Je suis ministre des Armées!!!” avant de s’effondrer en larmes et de raccrocher rageusement.