Exclusif : la gauche sauvée et rassemblée par le militant qui a eu le courage de se moquer de Chirac sur les réseaux sociaux !

Alors que la Gauche française était depuis de longues années dans un état de neurasthénie proche de la température de fusion du permafrost et affichait un taux de division supérieur à celui d’une métastase du cancer du colon, un évènement stupéfiant est venu hier la rassembler et sauver sa crédibilité politique.

Hier, en fin de journée, Axel, hipster développeur dans une startup spécialisée dans le sourcing de portails graphiques à destination des emballages bio-équitables en textile de chia pour distributeurs d’eau en openspace éco-gérés a lancé un tweet se moquant de l’ancien président de la République, décédé le 26 septembre.

“Wesh, c’est nul de rendre hommage au mec du bruit et l’odeur et des essais nucléaires ?” a tweeté le jeune militant.

Aussitôt, une vague incontrôlable a submergé les vieux appareils de gauche, tandis que les responsables politiques des partis démissionnaient tous d’un bloc, pour se rallier au jeune hipster visionnaire, sacré “nouveau théoricien de la gauche révolutionnaire”. Des milliers de militants de la France Insoumise et les quatre militants de Benoit Hamon (incluant sa femme et ses enfants) se sont pressés sous ses fenêtres pour l’invoquer (le PS ayant un nombre de militants actuellement négatif n’a pu être comptabilisé). La foule en délire lui a demandé de prendre la tête des forces progressistes qui doivent prochainement se rendre en trottinette électrique à l’Élysée pour renverser le Président, Brigitte et Némo et instaurer une nouvelle dictature du prolétariat urbain, parisien, mangeur de quinoa équitable et pratiquant le tourisme éco-responsable dans ses vacances en avion dans un ressort de Thaïlande.

Alors que partout en Europe les militants de gauche relèvent la tête et reprennent foi dans un avenir meilleur, une reprise techno-pop de l’Internationale devrait être enregistrée par Bilal Hassani dans les jours qui viennent. Le phénomène est d’une ampleur comparable avec la révolution russe de 1917 et devrait rapidement rendre le vieux continent au progrès social et environnemental triomphant de la salade de boulgour et des éco-cups.

Interrogés par nos services sur son sentiment à propos du vote de l’abolition de la peine de mort par Jaques Chirac en 1981, de son refus permanent de s’allier avec le FN, de son refus de la guerre en Irak ou de son soutient permanent à la création d’un État palestinien, le jeune développeur nous a dit qu’il n’avait pas le temps de commenter les fake news de FDeSouche et qu’il allait monter un crowdfunding pour financer une nouvelle plateforme participative pour les militants de gauche, afin qu’ils puissent donner leur avis sur le développement de la permaculture sur les toits des rames de métro automatique du Grand Paris.

Une source buveuse de Corona proche du dossier a confirmé que Christophe Castaner n’exclut pas que le Président Chirac ait été tué par un Gilet Jaune. #ZocMoreThanFakes