Decathlon lance pour la saison de chasse un gilet pare-balle jaune fluo pour cyclistes

L’enseigne de matériel sportif et de polémiques religieuses en milieu aquatique a annoncé hier le lancement d’une ligne de gilets pare-balle “haute visibilité” pour cyclistes. Légers, composés des matériaux composites les plus modernes, ils seront capables de stopper une balle de chasse au VVTiste (dit aussi “gros calibre à sanglier mais on s’est gouré”) tirée à moins de 100 mètres.

Decathlon s’est assuré du sponsoring de l’équipe Inéos et devrait équiper Egan Bernal. Bien que le Tour de France se déroule hors saison de chasse, le coureur colombien s’est déclaré intéressé en raison du retour de tensions entre le gouvernement de Bogota et les FARC.

Après les polémiques liées au Burkini, Decathlon s’attaque maintenant au puissant lobby de la chasse et de la stéatose hépatique alcoolique, et ce à moins de six mois des élections municipales.

La Fédération Française de Chasse Et J’Ai Glissé a commenté l’évènement par la voix de son porte-parole, Raoul Moudugros, qui a sobrement déclaré “faudrait qu’y z’y arrêtent de nous prendre pour des cons les marchands de Burkini! Et pis on va monter en calibre et prendre des automatiques, faudra pas qu’y s’étonnent si ya des accidents, Marcel, ressers une poire !”

Le ministère de la transition écologique et de l’implantation locale de LREM a déclaré que, après la baisse du prix du permis de chasse, l’initiative de Decathlon était une bonne opération pour la relance de la consommation.

Au ministère de l’intérieur toutefois, Christophe Castaner se serait dit préoccupé que les Gilets Jaunes s’emparent de l’objet pour résister aux tirs de LBD et a évoqué la possibilité de remplacer les balles de caoutchouc par des charges creuses de 40mm.

Une source planquée à couvert proche du dossier suggère que la SNCF pourrait repeindre ses TGV en jaune fluo et les doter de gyrophares, afin que le chasseurs ne puissent plus les confondre avec des sangliers.

#ZoCMoreThanFakes