Coronavirus: Le ministère de la santé et le groupe Barrière annoncent un partenariat pour les Gestes Barrière(tm)

Paris, le 13 mars: c’est dans un communiqué commun que le Ministère de la Santé et le groupe de casinos Barrière ont officialisé leur partenariat dans la lutte contre le coronavirus, avec le lancement de la campagne “Les gestes Barrière(tm)”

“Désireux à la fois de lutter le plus efficacement possible contre cette affection qui touche de plus en plus de nos concitoyens et de soutenir le secteur économique du tourisme et du loisir, le Gouvernement et le groupe Barrière ont décidé de s’associer pour la campagne “les gestes Barrière(tm)”. Ainsi, les masques FFP2 distribués à partir de lundi dans les hôpitaux et vendus les pharmacies seront tampographiés du logo du groupe Barrière, et celui-ci proposera l’échange de ces masques contre des jetons à dépenser dans les établissements du groupe lorsque les mesures de confinement seront levées”

“Nous sommes également en discussions avec le groupe Pernod-Ricard pour établir un partenariat en vue d’augmenter notre production nationale de gel hydroalcoolique, qui pourrait bénéficier de mesures de naming similaires.” a ajouté un officiel du ministère de la santé avant d’ajouter “la loi Evin, quelle loi Evin?”.

Le ministère a également confié avoir fait appel à des spécialistes comme Jean-Michel Aulas et Bernard Laporte pour mettre en place ces partenariats. Ce dernier aurait déclaré en off “j’espère bien que ça va continuer, comme ça je pourrai proposer Mohed [Altrad, ndlr] pour construire des hôpitaux en urgence. Je lui dois bien ça depuis que le projet du Grand Stade de Marcoussis est tombé à l’eau”.

Contacté par nos équipes sur le coût de cette opération, un employé du ministère nous a répondu “Désolé, je ne vous entends pas à cause du moteur de ma combinaison filtrante à pression positive”