Climat : Emmanuel Macron annonce que la France va envoyer des cahiers de vacances a Greta Thunberg

Le Président de la République, depuis New-York, vient d’annoncer que face a l’urgence climatique, la France allait passer à la vitesse supérieure. “On ne peut pas rester assis sans rien faire ou se contenter d’aller en Islande en jet privé alors que les Français sont dans la rue et qu’on va paumer des voix aux élections municipales” a déclaré Emmanuel Macron, avant d’ajouter “la France prendra toute sa responsabilité dans la lutte contre le changement climatique et nous allons donc commencer par envoyer des cahiers de vacances a Greta Thunberg, pour compenser le déficit éducatif provoqué par sa grève des cours pour le climat”.

Une mesure saluée par la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, qui a tweeté “wesh, la meuf elle sé pa écrire, lol on va changé sa”.

Le ministre de l’Éducation Nationale et des Dépressions Professorales, Jean-Michel Blanquer, a annoncé que les cahiers seraient choisis par une commission d’experts indépendants nommés par LREM, parmi les nombreuses offres de qualité de l’édition française. Interrogé sur l’absence de cahiers écrits en suédois, le ministre a souligné que cela serait propice a l’apprentissage des langues étrangères, avant de demander qu’on ouvre une commission sur l’analyse des spécificités linguistiques de la péninsule scandinave.

Un expert du GIEC, contacté par nos service pour avoir son avis sur la pertinence de la mesure face a l’enjeu climatique, s’est ouvert les veines avant de se défenestrer au bout d’une corde, les pieds attachés a une bombonne de gaz, avec un révolver dans l’autre main. Il est tombé dans l’Indre qui, heureusement, était a sec.

Une source émettrice de méthane proche du dossier s’est contenté de meugler, c’était une vache.